C'est l'annonce qui a surpris tous les fans de One Piece : l'anime de la Toei est désormais en pause jusqu'en avril 2025. Une situation inédite pour la série en raison de son format hebdomadaire, mais qui aurait été pensée pour permettre aux équipes de souffler après 25 ans de travail. Surtout, alors que la qualité des épisodes est souvent remise en cause, les producteurs promettent de revenir avec un meilleur rendu.
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, cette pause ne sera pas la seule dans l'univers des aventures de Luffy. De son côté, Eiichiro Oda - le créateur du manga, a lui-même annoncé qu'il allait poser ses crayons durant deux semaines. Une coïncidence étonnante ? Oui, mais qui pourrait faire le bonheur des fans sur le long terme.
En effet, contrairement à d'habitude, cette pause dans la publication de One Piece au sein du Shonen Jump n'est pas liée à un problème de santé de l'auteur. En réalité, Oda a tout simplement décidé de cet arrêt temporaire pour travailler... sur la saison 2 de la série live-action de Netflix.
Pour l'heure, on ne sait pas spécifiquement le rôle qu'est censé avoir l'artiste dans la production des nouveaux épisodes, mais sa présence en coulisses est extrêmement rassurante. Après tout, la saison 2 à venir en 2025 mettra en scène les arcs Loguetown, Little Garden et bien évidemment Drum Island. Des passages très importants dans le manga, puisqu'ils introduisent deux nouveaux membres cultes de l'équipage (Chopper et Robin) et voient quelques personnages secondaires importants apparaître comme Crocodile ou Smoke.
De fait, savoir qu'Eiichiro Oda est venu sur place afin de superviser le développement de la série et possiblement apporter ses idées / points de vue sur ce qui est important de préserver et ce qui peut être modifié (et comment), ça ne peut qu'être rassurant pour la qualité de la série. Déjà qu'on était hypé par le casting et les premières images, notre impatience vient d'augmenter d'un cran.
Concernant la reprise du manga One Piece, le Weekly Shonen Jump devrait reprendre sa publication avec le chapitre 1131 le 11 novembre 2024. Un peu de patience, mais c'est pour la bonne cause !