Il y a quelques jours, la Toei Animation - studio de production spécialisé dans les anime au Japon, annonçait avoir été la cible d'un possible piratage, "Notre réseau interne a été victime d'un accès non autorisé par une tierce personne le dimanche 6 mars 2022", ce qui avait eu pour conséquence la suspension temporaire de toute activité afin d'analyser la situation. "L'impact de cette situation a entravé l'avancement de la production des programmes et affectera donc les prochaines diffusions", précisait notamment le studio.
Aussi, c'est désormais officiel, il faudra patienter encore un moment avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Luffy (l'anime One Piece est diffusé en simulcast sur ADN en France). Alors que la série adaptée du manga d'Eiichiro Oda avait déjà été remplacée par un événement sportif au Japon ce dimanche 13 mars, elle sera de nouveau absente des écrans le dimanche 20 mars 2022 sur Fuji TV.
"Nous avons décidé de reporter la diffusion de l'épisode 1014, qui devait être programmé ce week-end, vient d'annoncer le compte officiel de l'anime. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. A la place, nous diffuserons l'épisode spécial 'La pièce secrète de Barto' ainsi qu'une sélection des meilleurs épisodes de l'arc Wano".
Une déception pour les fans, d'autant plus que cette situation pourrait se répéter la semaine suivante. Et pour cause, il est étonnant de voir que les producteurs n'ont pas tenté de rassurer les téléspectateurs en annonçant déjà la date de retour de One Piece. Faut-il comprendre que le problème interne de Toei Animation n'est toujours pas réglé ? Que la production n'a toujours pas repris son rythme habituel ? Que la série ne sera donc pas présente le 27 mars prochain ? A suivre...
Pour l'anecdote, Digimon Ghost Game sera également concerné par une telle pause le week-end à venir, tandis que les anime Delicious Party Precure et Dragon Quest - The Adventure of Dai devraient suivre le même chemin, même si les grilles de ces programmes n'ont pas encore été dévoilées.