Bonne nouvelle, votre collection de mangas va bientôt voir sa valeur augmenter. Mauvaise nouvelle, cela signifie que votre épargne à la banque va dans le même temps diminuer. Dans un communiqué publié cette semaine, Glénat Manga a révélé qu'il allait être contraint d'augmenter les prix de certains de ses titres cet été.
L'éditeur l'a en effet assuré, là où son ambition a toujours été de "maintenir les mangas à un tarif accessible à notre lectorat", la réalité du moment avec une "augmentation des coûts de fabrication" l'oblige aujourd'hui à mettre en place un changement dans sa grille tarifaire. Une évolution qui intervient un an et demi seulement après une première augmentation pour une certaine catégorie de titres.
"Nous avions augmenté nos codes GL10 de 9 centimes en espérant un retour à la normale sur les coûts de fabrication, mais ce retour n'est pas intervenu et la variation du prix n'a pas permis d'absorber autant que nous l'aurions souhaité les impacts de la fabrication", s'est expliqué Glénat.
Conséquence, c'est à partir du 1er juillet 2024 que tous les mangas associés au code GL10 passeront de 6,99€ à 7,20€, soit 21 centimes supplémentaires. Une inflation importante, mais que l'éditeur estime malheureusement indispensable à ce jour.
"Cette augmentation nous permettra également de continuer à vous proposer les séries dans leur intégralité ainsi que de maintenir au sein de notre catalogue des titres emblématiques qui, sans cela, auraient dû faire l'objet d'arrêts de commercialisation" a assuré la maison d'édition.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si, dans le cas d'un retour à la normale du côté des coûts de fabrication, les prix pourront redescendre. En revanche, on connait déjà la liste des oeuvres qui seront impactées par cette envolée des prix cet été.
Au programme ? One Piece – Tokyo Revengers – Bastard – Berserk – Bleach – Dr Stone – Dragon Ball – Dragon Ball Super - Eye Shield 21 – Kilari – L'académie Alice – Shangri La frontier – Sakamoto Days ou encore Tokyo Ghoul. Oui, il est temps qu'Eiichiro Oda mette fin aux aventures de Luffy, car il commence à nous coûter cher...
Le point positif, c'est qu'au 1er juillet, il ne restera plus que 177 jours à attendre avant le passage du Père Noël afin de compléter sa collection...