Être un fan de One Punch Man, c'est savoir maitriser le concept de "patience" comme jamais. Alors que la saison 3 de l'anime débarquera ENFIN en 2024 sur nos écrans, cinq longues années après la diffusion de la saison 2, c'est aujourd'hui le manga qui se retrouve sujet à un contre-temps.
Alors même que ONE n'est pas le plus actif quand il s'agit de faire avancer son histoire en ligne, Yusuke Murata - en charge de son adaptation pour le Tonari no Young Jump, vient à son tour de décider de prendre son temps vis-à-vis de son travail.
Sur son site officiel, l'éditeur de One Punch Man a en effet annoncé cette semaine : "En raison de divers ajustements et préparatifs initiés par Yusuke Murata, la publication du manga est suspendue". Au programme ? Le titre devrait "s'absenter environ deux mois" avant de "reprendre le 22 août 2024". Si tout va bien.
Pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur les réelles raisons cachées derrières ces préparatifs, mais on peut s'attendre à la mise en scène de séquences épiques qui nécessitent le plus grand soin. Pour une fois qu'un mangaka peut prendre son temps sans mettre sa santé en danger, on ne peut que saluer l'initiative.