Après House of Cards et Hemlock Grove (bientôt de retour pour une saison 2), Netflix dévoile ce jeudi 11 juillet sa nouvelle série originale, Orange is the New Black en mettant en ligne la totalité de sa saison 1 (13 épisodes). La série, basée sur des faits réels, raconte comment Piper, une femme sans histoire incarnée par Taylor Schilling, va se retrouver en prison pour un an pour une vieille affaire de trafic de drogue. Comme on avait pu le voir dans la bande-annonce, ce ne sera pas un parcours de santé. De son côté, Jason Biggs, connu dans le monde entier pour son rôle dans American Pie, jouera le fiancée de cette dernière.
L'acteur a d'ailleurs dû se donner à fond pour ce rôle. Il indique en effet en interview que son image de Jim continue de lui coller à la peau, il explique : "Mon personnage va plus loin que celui que j'ai joué dans American Pie. J'ai dû travailler un peu plus pour tenter de me débarrasser des idées préconçues sur ce que je peux et ce que je ne peux pas faire. Cette série et ce rôle me permettent de faire un pas dans la direction que j'aimerais prendre pour montrer les différentes facettes de mon talent."
Avant même sa mise à disposition sur le site de streaming, Orange is the New Black a déjà été renouvelée. La série de la créatrice de Weeds reviendra donc pour une saison 2 qui devrait arriver en 2014.