Le 11 juillet dernier a débuté Orange is the New Black, la nouvelle série événement de Netflix. Et au casting figure une tête que les spectateurs connaissent bien : celle de Jason Biggs, "Jim" dans la saga American Pie (dont un cinquième volet est en préparation dans une maison de retraite). A l'image de son célèbre personnage d'ado pervers, il y incarne Larry, protagoniste solitaire qui pratique très souvent la masturbation, rôle qu'il travaille à fond au point de s'entraîner à simuler l'acte défendu avant chaque tournage.
Mais voilà, son sens du professionnalisme a quelque peu chamboulé sa première rencontre avec Jodie Foster, la réalisatrice du show (qui a récemment fait son coming-out), ce dernier pris en flag' par l'actrice durant l'une de ses préparations... physiques. "J'étais en train de répéter une scène de plaisir personnel quand Jodie est entrée. Elle m'a dit: 'Hum, ok, je ne sais pas trop ce que vous faites.' Et j'ai répondu: 'Ma carrière est basée sur ça. Ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fais.'", a-t-il expliqué au magazine Nylon.
Et loin de garder cet épisode secret, Jason Biggs s'est empressé de le raconter à sa femme. "Aujourd'hui je me suis branlé devant Jodie Foster. Et toi, t'as fait quoi?" lui a-t-il avoué avec humour. Une puchline digne de Zlatan !