CINÉ SÉRIE
Outlander : bientôt un spin-off sur les parents de Jamie ? L'auteure répond
Publié le 9 juillet 2020 à 17:50
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alors que le tournage de la saison 6 de Outlander a été repoussé à cause de la pandémie de Coronavirus, la série avec Sam Heughan et Caitriona Balfe aura-t-elle droit à un spin-off ? La rumeur circule depuis un moment et c'est au tour de Diana Gabaldon, l'auteure des romans qui ont inspiré la série, de répondre ! Sur Twitter, elle a évoqué un projet lié aux parents de Jamie Fraser.
Outlander : bientôt un spin-off sur les parents de Jamie ? L'auteure répond Outlander : bientôt un spin-off sur les parents de Jamie ? L'auteure répond© Starz
La suite après la publicité

Le 11 mai dernier, Netflix mettait en ligne le dernier épisode de la saison 5 de Outlander qui était assez choquant pour Claire (Caitriona Balfe). Pour découvrir la suite, il faudra attendre un moment : le tournage de la saison 6, déjà commandée par Starz qui diffuse la série aux USA, devait débuter avant l'été mais a été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19.

En janvier 2020, le dirigeant de Starz dévoilait que la chaîne planchait sur une série dérivée. Les internautes ont évoqué une possible série centrée sur Lord John Grey (David Berry) qui a eu droit à un spin-off en livres. Mais depuis quelques jours, c'est une autre rumeurs qui circule, celle d'une série prequel centrée sur les parents de Jamie (Sam Heughan).

Un spin-off d'Outlander... mais pas en série !

Oui, ce spin-off est bien en préparation... mais pas en série ! C'est ce qu'a tenu à rappeler Diana Galbaldon sur Twitter. L'auteure de la saga Le Chardon et le Tartan, dont est adaptée la série Outlander, a répondu aux questions de fans sur le réseau social. Alors que l'un d'entre eux lui demandait si les acteurs qui allaient jouer les parents du personnage tenu par Sam Heughan étaient choisis, l'auteure a répondu : "Ce n'est pas une série. C'est un livre que je n'ai même pas encore écrit". Dans une autre tweet, elle a bien confirmé qu'elle souhaitait consacrer un roman aux parents de Jamie.

La suite après la publicité

Ce n'est d'ailleurs pas le seul projet de Diana Gabaldon. Sur Twitter, elle a aussi expliqué qu'elle allait donner une suite à sa série de romans dédiée à Lord John Grey (10 histoires consacrées au personnage ont déjà été publiés). L'auteure est aussi en préparation de Go Tell the Bees That I Am Gone, le 9 ème roman des aventures de Jamie et Claire. Un dixième livre est également prévu. Puisque un roman = une saison, Outlander est loin de prendre fin !

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news