Avant de devenir actrice, c'est dans le milieu de la mode que Caitriona Balfe s'est fait connaître. En 1999, elle est repérée dans un gala de charité par une agence de mannequinat et le succès est immédiat : en trois ans, elle participe à plus de 250 défilés devenant par la même occasion la mannequin irlandaise la plus connue du moment. En plus d'avoir arpenté les podiums pour Chanel, Dolce & Gabbana ou encore Givenchy, Caitriona Balfe participe aussi au défilé de Victoria's Secret en 2002. Une carrière qui tourne court puisque la star n'était pas si passionnée que ça par les podiums. "Le mannequinat n'était pas une passion donc c'est vite devenu ennuyant. J'étais très frustrée" a confié la partenaire de Sam Heughan lors d'une interview.
Après les podiums, l'interprète de Claire dans Outlander s'est consacrée à sa vraie passion : la comédie qu'elle a étudié à l'université. Vous avez d'ailleurs sûrement vu le film où elle tient son premier rôle : Le diable s'habille en Prada ! Elle joue l'une des employées du magazine Runway et n'était même pas créditée au générique.
Impossible de ne pas aimer Caitriona Balfe dans Outlander. Et pourtant, une partie des lecteurs des romans écrits par Diana Gabaldon sur lesquels se base la série n'était à l'origine pas fans de l'actrice. Pourquoi ? Car la jolie brune ne ressemblait pas vraiment à la Claire des livres qui est plus petite et avec plus de formes. "Les gens se plaignaient que Caitriona ne ressemblait pas à la Claire du livre" a expliqué l'auteure qui trouve cependant que l'actrice fait un travail formidable.
Caitriona Balfe a bien des talents ! Parmi ses dons : les langues étrangères. En plus de l'anglais qui est sa langue natale, la star parle aussi très bien français puisqu'elle a vécu plusieurs années à Paris. Mais ce n'est pas tout : elle connaît aussi le gaélique irlandais, langue officielle de son pays.