Quand on dit "Outlander", vous pensez certainement à l'Écosse mais aussi... aux scènes de sexe. Dans le passé, les acteurs de la série avaient confirmé qu'ils n'utilisaient pas de doublures pour tourner ces scènes qui sont loin d'être censurées. Si certains pensent que mettre en boîte de telles scènes est un plaisir, ce n'est en fait pas le cas !
Pour preuve, Sam Heughan et Caitriona Balfe qui incarnent Jamie et Claire se sont confiés sur une scène intime de l'épisode 1 de la saison 4 de Outlander. Cette scène se déroule en extérieur et les acteurs ont expliqué l'avoir tourné une première fois en pleine nuit... en novembre ! "Nous avons dû la tourner une seconde fois car nous l'avions tournée en novembre et il faisait très froid. Nous avions gardé nos vêtements et on essayait d'être aussi sexy que possible mais apparemment, ça ne l'était pas assez !" s'amuse Caitriona Balfe.
Mais le second tournage n'a pas été plus facile même s'il a eu lieu dans des conditions climatiques plus agréables. "C'était de nuit, à 3h" se souvient l'actrice tandis que son partenaire à l'écran, lui, n'a pas trop apprécié les "moucherons" qui les attaquaient. Ce n'est vraiment pas facile d'être acteur !
Au sujet des scènes intimes, Caitriona Balfe a également expliqué à Entertainment Weekly qu'il n'avaient pas carte blanche, loin de là. "Nous devons suivre les scripts et ce qu'ils disent mais on peut toujours en discuter" a expliqué la star.