Après Ncuti Gatwa (Eric) qui semblait faire ses adieux à son personnage sur Instagram en début d'année, c'est Emma Mackey qui laissait récemment entendre qu'elle était prête à quitter Sex Education. Lors d'une interview accordée à Total Film, la comédienne confessait se sentir de plus en plus en décalage avec Maeve, son héroïne à l'écran.
"C'est toujours compliqué, c'est différent de jouer une héroïne qui, en quelque sorte, reste coincée dans le temps, révélait-elle au magazine. Quand vous jouez un personnage de 17 ans alors que vous en avez presque 30, ça devient un peu bizarre".
Des propos qui avaient rapidement inquiété les fans de la série Netflix dont le casting a déjà connu de nombreux bouleversements ces derniers mois, et qui ont malheureusement été réitérés ce week-end. Invitée à la cérémonie des BAFTA Awards au cours de laquelle elle a reçu le prix de Rising Star, Emma Mackey a cette fois-ci profité d'un entretien avec RadioTimes pour confirmer la fin de cette aventure.
Interrogée sur un potentiel retour de sa part en cas de saison 5, l'actrice s'est dans un premier temps étonnée de la question, "La saison 5 ? Je viens tout juste de terminer le tournage de la saison 4, la semaine dernière", avant de confesser qu'elle n'avait en réalité plus la tête à Sex Education, "Mais non, je ne pense pas que je serai dans la saison 5".
Une officialisation quelque peu timide - on imagine qu'elle ne peut pas dire grand chose afin de ne pas spoiler les prochains épisodes dont la date de mise en ligne n'a pas encore été fixée par Netflix, qui confirme malgré tout qu'une page se tourne du côté de la création de Laurie Nunn. Le point positif, c'est que contrairement à sa dernière interview où elle déclarait, "Je pense qu'il est temps qu'on laisse [la série] tranquille maintenant", Emma Mackey n'a cette fois-ci pas annoncé une fin de série. C'est déjà ça...