La saison 4 de Sex Education, dont la mise en ligne est prévue dans les prochains mois sur Netflix , sera-t-elle la dernière pour Emma Mackey ? Ce n'est malheureusement pas impossible. Quelques jours après le post Instagram de Ncuti Gatwa (Eric) qui sous-entendait qu'il allait quitter la série au terme des prochains épisodes, l'interprète de Maeve vient à son tour d'ouvrir la porte à un départ.
Au détour d'une interview accordée à Total Film, l'actrice - que l'on retrouvera bientôt à l'affiche du film Emily, a confessé qu'il devenait difficile pour elle de rester crédible à l'écran avec un tel personnage. "C'est toujours compliqué, c'est différent de jouer une héroïne qui, en quelque sorte, reste coincée dans le temps, a-t-elle révélé au magazine. Quand vous jouez une personne de 17 ans alors que vous en avez presque 30, ça devient un peu bizarre".
Un concept qui n'a jamais dérangé les dirigeants de la plateforme, mais qui est aujourd'hui à l'origine d'un décalage douloureux entre l'actrice et Maeve. Pourquoi "douloureux" ? Etant très attachée à l'adolescente et à Sex Education, elle est aujourd'hui peinée de réaliser que la fin de l'aventure approche logiquement, alors même que sa présence sera déjà réduite dans la saison 4. "Cela a été une bénédiction parce que ça a été une rampe de lancement, a-t-elle reconnu. C'est un projet qui m'a offert des opportunités de différentes façons."
Cependant, Emma Mackey n'a pas seulement sous-entendu qu'une suite de Sex Education pourrait se faire sans elle, l'actrice a tout simplement confié que la série pourrait (devrait) également s'arrêter ! Après tout, à moins de tenter un coup à la Skins ou Skam avec des changements de casting pour continuer à faire vivre l'univers / les thèmes, elle a rappelé qu'elle n'était pas la seule stars à connaître une telle dissociation et qu'il devenait donc impératif de ne pas tirer sur la corde.
"Je pense qu'il est temps qu'on laisse [la série] tranquille maintenant, a confié l'interprète de Maeve. On peut désormais tous avancer et partir avec toutes ces leçons apprises grâce à Sex Ed qui a été, littéralement, une école pour nous tous." Elle l'a ensuite ajouté, "C'est justement formidable d'avoir eu une telle éducation, d'avoir eu ça comme baptème de feu et d'avoir pu naviguer dans un tel monde. Je pense que ça nous a tous rendus plus forts".
Pour l'heure, Netflix n'a pas communiqué sur une éventuelle annulation de la série au terme de la saison 4, mais entre les récents départs déjà orchestrés et cette déclaration, on a du mal à rester optimiste pour une saison 5 de Sex Education.