CINÉ SÉRIE
Patients : un extrait particulièrement drôle du superbe film de Grand Corps Malade
Publié le 27 février 2017 à 17:46
Par Purebreak
Le premier film de Grand Corps Malade est une réussite. Malgré son sujet difficile (il est basé sur le roman autobiographique du slameur qui raconte sa convalescence après s'être retrouvé paralysé), Patients est une véritable ode à la vie et une bouffée d'air frais bourré d'humour. En voici un extrait.
Extrait du film Patients. © Gaumont
La suite après la publicité

Grand Corps Malade , Fabien Marsaud de son vrai nom, fait ses premiers pas au cinéma en adaptant son roman autobiographique Patients avec Mehdi Idir, le réalisateur de ses clips. Le slameur transpose ici son histoire, à savoir celle d'un jeune homme qui se retrouve partiellement paralysé à la suite d'un accident de plongeon.

Une ode à la vie

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d'éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Un humour handicapé

Dans les colonnes du gratuit parisien A Nous Paris, Grand Corps Malade se confie sur le ton du film "... Avec Mehdi Idir, mon coréalisateur, on peut difficilement imaginer faire un film sans faire de la vanne, car c'est dans notre ADN. Et en plus, il se trouve que les centres de rééducation, c'est un milieu très très drôle. Dans tous les endroits compliqués à vivre, il y a de la drôlerie qui ressort de ça. Et là c'est le cas, il y a un humour handicapé qui est très trash."

La suite après la publicité

Ci-dessus, un extrait de Patients.

Patients sera nos écrans dès le 1 mars.

Photo du film Patients. © Gaumont
À propos de
Mots clés
Sorties cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news