Depuis près de 3 ans, Patrick Baud partage son savoir de façon passionnante sur sa chaîne YouTube Axolot. Comme on peut le découvrir, le vidéaste possède différents formats adorés du public : les Axolot consacrés aux curiosités du monde, les Axoportraits qui lui permettent de présenter des personnages historiques méconnus, et les Étranges Escales qui emmènent son audience à la découverte des bizarreries les plus étonnantes cachées aux 4 coins du globe. Et c'est justement cette dernière rubrique, peu mise à jour, qui se retrouve actuellement au coeur de l'actualité.
Ainsi, c'est sur YouTube dans la vidéo "Axolot a besoin de vous !" que Patrick Baud a partagé une grosse nouvelle. Alors que ses voyages à l'étranger fascinent autant qu'ils se révèlent très utiles pour ses abonnés, il s'est décidé à produire de nouveaux épisodes. Le problème, c'est que de telles vidéos coûtent extrêmement chères à produire, que ce soit à cause des billets, de l'hébergement, des frais sur place ou du matériel/équipe technique à financer. Par conséquent, afin de continuer à faire voyager son public à travers le monde grâce à ses vidéos, le vidéaste a tout simplement choisi d'ouvrir un compte Ulule. L'objectif ? Récolter 30 000€ dans le but de réaliser 5 nouveaux épisodes.
Et tandis que de nombreuses contreparties attendent évidemment les généreux donateurs, Patrick Baud a également dégainé l'argument ultime pour convaincre son public de le suivre dans cette aventure. D'après ce qu'il confie sur la page Ulule, ce financement pourrait aussi aider l'avancée de ses autres travaux : "Si le palier des 30 000€ est dépassé, l'argent recueilli sera réinvesti dans les différents formats de la chaîne, ce qui me permettra de faire ce que vous me demandez depuis le début : davantage de vidéos ! Je pourrai notamment produire de nouveaux épisodes des Axoportraits, un format que je voulais mensuel au départ, mais faute de moyens, je n'ai pas pu tenir cet objectif. Avec un budget suffisant, toute l'équipe pourra être rémunérée comme il se doit."