La chaleur est sacrément montée samedi 22 juin sur la ligne de départ des 24h du Mans. Patrick Dempsey alias Dr Derek Sheperd dans Grey's Anatomy avait tombé la blouse pour une combinaison blanche et noire de pilote. Casque sous le bras, il a pris place à bord d'une Porsche 911 GT3 RSR dans la team de Joe Foster et Patrick Long.
L'acteur à la mèche toujours bien placé n'est pas franchement un débutant sur la piste. En 2009 déjà, il avait participé aux 24h du Mans pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde, terminant en 32e position. Cette année, il a formé une équipe avec le footballeur Del Piero et espère bien faire mieux. "Je me suis vraiment concentré sur mon retour en compétition cette année, je me suis entraîné, et les films qu'on m'a proposé ne m'ont pas suffisamment motivé à abandonner les courses que je voulais faire", a-t-il expliqué au micro de France Bleu Maine.
Une passion tellement envahissante que Patrick Dempsey envisagerait de quitter la série Grey's Anatomy après 9 saisons passées à l'hôpital Seattle Grace. Que les fans se rassurent, il est encore sous contrat pour assurer le tournage de la 10e saison aux côtés de Meredith, Callie, Arizona et les autres. Mais franchement, on le préfère presque moulé dans sa combinaison de pilote, non ?