C'est une déclaration qui a fait l'effet d'une petite bombe en novembre dernier, Shonda Rhimes profitait en effet d'une interview pour avouer avoir déjà tué un personnage de l'une de ses séries cultes (Grey's Anatomy, Private Practice, Scandal) parce qu'elle n'aimait plus le comédien qui l'incarnait.
Une révélation qui a rapidement fait marcher la machine à théories de nombreux téléspectateurs et qui a contraint Patrick Dempsey à réagir. Il faut dire que le petit nouveau dans la franchise Bridget Jones est l'une des plus récentes victimes du sadisme de la créatrice de Grey's Anatomy, puisque Derek - son personnage dans la série médicale, est récemment mort d'une façon aussi surprenante qu'inattendue.
Ainsi, interrogé par EW sur la possibilité d'un conflit entre lui et Rhimes à l'origine de son départ, il a dévoilé : "Je pense qu'elle adore être provocatrice et c'est ce qui lui correspond le mieux. Ca permet aux gens de parler de tout ce qu'elle fait. C'est une femme incroyable, qui est extrêmement productive. Elle fait la promotion d'un livre, elle est derrière trois grandes séries. Et elle arrive à en ressortir comme la star de tout ça. Je pense qu'elle sait comment affronter les médias et ce qu'elle doit dire ou non pour bénéficier d'une réponse souhaitée. Elle est très douée".
Oui, on n'arrive pas très bien à savoir s'il la critique indirectement ou s'il lui rend plutôt hommage. Toutefois, si le comédien était réellement en colère contre Shonda Rhimes, sa réponse aurait probablement été bien plus sévère. Traduction ? L'identité de la pauvre victime est toujours inconnue...