Les semaines s'enchaînent et ne se ressemblent pas dans Pékin Express 2023. L'épisode de ce jeudi 30 mars l'a une nouvelle fois prouvé. Alors que les téléspectateurs ont assisté à la victoire de Xavier et Céline et à l'élimination de Nathalie et Angie, un autre duo a particulièrement retenu l'attention et il s'agit ni plus ni moins d'Alexandra et Laura, les soeurs "chien et chat".
La raison ? Leur victoire lors du duel final face à Nathalie et Angie avec un handicap a particulièrement intrigué, voire même fait hurler les fans de l'émission d'M6. En effet, certains ont crié à la triche tandis que Sofia, la danseuse servant de handicap au duo, n'a finalement pas été si contraignante que ça. Si de nombreux internautes sont alors persuadés que Laura et Alexandra sont avantagées par la prod, les déclarations qui suivent prouvent tout de même que leur investissement personnel y est pour quelque chose dans leur joli parcours.
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, les deux soeurs ont révélé avoir durement travaillé avant de commencer l'aventure Pékin Express. "Avant de partir, on on a revu toutes les saisons, on a répertorié toutes les épreuves, on a essayé de les refaire comme celles avec les yeux bandés par exemple. On s'est beaucoup entraînées, on a appris les épreuves, les noms des binômes gagnants, le nom des routes par coeur, au cas où il y ait des questions".
>> Pékin Express 2023 : Laura et Angie en couple ? Les deux candidates s'embrassent dans une vidéo ! <<
Plus impressionnant encore, Laura confie qu'elle et sa soeur ont redoublé d'efforts pour trouver la potentielle première destination. "On s'est rendu compte que cela faisait pas mal de temps qu'ils n'avaient pas fait l'Amérique Latine sachant qu'ils la faisaient régulièrement..." Un autre indice les a également aidées à y voir plus clair : "Suite aux tests médicaux, notamment celui sur l'hypoxie (qui permet d'analyser la tolérance de l'organisme en altitude, NDLR), on en a déduit qu'on allait en altitude. Quand on nous a dit qu'on passerait une nuit à 4200 mètres d'altitude, on a cherché sur internet les villes les plus hautes d'Amérique du Sud et on s'est rendu compte que c'était le cas de la capitale de la Bolivie".
Nouvel indice pour Laura et Alexandra, la production leur a demandé de faire un vaccin très spécifique. "On a aussi du se vacciner contre la fièvre jaune, et être à jour d'une troisième et quatrième dose contre le Covid. Il n'y a plus que quelques pays où c'est nécessaire. Par déduction, on était sûres de débuter la course à la Paz, en Bolivie". Sûres d'elles, les soeurs "chien et chat" ont alors mis toutes les chances de leur côté en se familiarisant davantage avec la langue locale, une bonne idée lorsque l'on sait que se faire comprendre par les habitants est primordial. C'est ainsi que Laura a étudié l'espagnol durant un mois tandis qu'Alexandra se débrouillait déjà très bien. Là, on ne pourra pas dire qu'il y a triche !