Dans l'épisode 1 de Pékin Express : duos de choc, le duo Rachel Legrain-Trapani / Valentin Léonard n'a pas fait l'unanimité. Le candidat a même répondu après avoir été victime de critiques sur les réseaux sociaux. Dans un débrief filmé en amoureux et posté sur Instagram, les deux stars sont revenues sur leur aventure et ont fait une révélation... sur l'argent. Si Stéphane Rotenberg nous a avoué que les locaux étaient parfois payés par la production, qu'en est-il des candidats du jeu pour cette édition au Sri Lanka ?
Alors, Théo Curin, Just Riadh, Inès Reg et les autres ont-ils été payés pour participer à Pékin Express ? La réponse est... oui ! C'est ce qu'a confirmé Rachel Legrain-Trapani dans une vidéo postée sur Instagram. L'ex Miss France ne s'étale pas sur la somme reçue pour l'émission mais précise que les candidats ont eu "un petit cachet". "C'est obligatoire, en terme d'assurance, c'est un contrat de travail" a précisé la candidate.
Alors petit cachet, ça dépend pour qui. Car selon les rumeurs, les stars de Pékin Express : duos de choc auraient en fait été plutôt (très) bien payées. En février dernier, Hugo Manos dévoilait dans TPMP People que les salaires des candidats de l'émission se situaient entre "20 000 et 50 000 euros" pour seulement 12 jours de tournage. Pas mal pour un "petit" cachet. Bon, évidemment, cette somme est à prendre avec des pincettes puisqu'elle n'a jamais été confirmée. Mais quand même...