Après une longue pause mise en place pour permettre à Jean-Luc Reichmann de tourner de nouveaux épisodes de la série Léo Mattei, le tournage des 12 coups de midi a récemment repris. Et sans surprise, à ce jour, rien n'a vraiment changé sur le plateau de TF1. Au contraire : Emilien est toujours le grand champion en titre.
Une situation qui désespère certains téléspectateurs, qui n'hésitent pas à l'accuser de triche, mais également... les concurrents. Au micro de Télé-Loisirs, Emilien a reconnu qu'il arrivait malgré lui à prendre l'ascendant psychologique sur ses adversaires en étant... simplement lui-même.
"Je crois avoir observé effectivement que certaines personnes ont pu être déçues de me voir en arrivant", a-t-il confessé, sous-entendant ainsi que sa simple présence suffirait à démotiver les candidats. De quoi mieux expliquer ses résultats incroyables auprès de Jean-Luc Reichmann. Toutefois, il l'a tout de même précisé : "D'autres étaient très contents de me voir en arrivant".
Par ailleurs, si Emilien - qui a conscience que la fin de son aventure approche, assure ne pas être gonflé de confiance avant chaque enregistrement, "Je ne suis jamais serein", son expérience lui permettrait néanmoins aujourd'hui de rester en contrôle, "Je n'ai plus peur en voyant quelqu'un qu'un autre".
Pour preuve, il a même mis en place une technique avec le temps pour se détendre et maximiser ses performances : "J'essaye de faire un petit peu baisser mon rythme cardiaque. Je prends de grandes inspirations dans le but de me calmer un petit peu avant que ça ne commence."
On est prévenu : rien ne devrait changer en 2025 dans Les 12 coups de midi.