Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard sont au casting de Pékin Express, duos de choc, dont le premier épisode a été diffusé ce mercredi 6 juillet 2022 sur M6. Dans les images, on a pu voir que l'ancien candidat des Marseillais America était très compétiteur et il s'est rapidement montré agacé par sa chérie. "Rachel, elle fait du stop, elle fait coucou aux gens", s'est-il notamment plaint.
Sur Twitter, des téléspectateurs n'ont pas hésité à critiquer l'attitude du jeune papa. "Je proclame le Valentin comme mec officiellement toxique de la saison ! Qui est avec moi ?", "Au secours le Valentin dans Pékin Express ... Rachel Trapani mérite quelqu'un qui l'a respecte vraiment. La pauvre !", "Il est imbuvable Valentin", "Mais Valentin ??? On dirait qu'il n'aime même pas Rachel" peut-on lire, entre autres.
Toutes ces critiques ne sont pas passées inaperçues aux yeux de l'ex de Jessica Errero. "C'est pas facile de se voir dans la difficulté et de se disputer. Je suis souvent dans l'extrême en termes d'émotions car trop compétiteur. Sur le moment présent, on ne se rend pas vraiment compte de nos propres réactions. Avec du recul, c'est pas facile à voir. J'ai un (très) mauvais caractère dès qu'il s'agit de compétition et j'en suis tout à fait conscient", avoue-t-il d'abord en story, avant d'expliquer : "on a décidé de défendre une association qui, pour moi, représentait beaucoup à mes yeux et m'a rappelé beaucoup de souvenirs de mon enfance. On a donné le maximum. J'ai de la chance d'avoir une partenaire comme toi", conclut celui qui a clashé Les Marseillais vs Le Reste du Monde.