Depuis quelques années, la télévision souffre d'un sérieux manque de renouveau. Que ce soit sur les grandes chaînes ou sur les canaux de la TNT, le recyclage des émissions est devenu une pratique courante qui peut néanmoins se solder parfois par des échecs cuisants. Si certains programmes parviennent encore à garder la tête hors de l'eau (Les Anges de la télé-réalité par exemple), d'autres au contraire ont récemment eu des difficultés à fédérer. Et ça, M6 l'a appris à ses dépens lors de sa dernière saison.
Conséquence directe : plusieurs émissions phares de la Six ne seront pas reconduits à la rentrée prochaine. C'est ce qu'a annoncé Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, ce matin, sur le plateau du Grand direct des médias d'Europe 1. Pékin Express, dont le concept est vu et revu, est la première à en faire les frais. Malgré les temps forts de la saison 10, l'émission de Stéphane Rotenberg, tire sa révérence après 10 ans à l'antenne (comme Cyril Hanouna l'avait prédit dans Touche pas à mon poste).
Autre programme à passer l'arme à gauche : 2 nannies d'enfer. Le remplaçant de Super Nanny, qui n'est pas parvenu à convaincre les téléspectateurs, ne reviendra pas l'année prochaine. Il en sera de même pour Retour au pensionnat et Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Seul le concours Ice Show - dont la première saison a été remportée par Nobert Tarayre - se trouve encore en situation de ballottage. Quoi qu'il en soit, préparez-vous à un petit ménage de printemps sur M6, dès septembre.
A lire aussi : La Fouine défend Matthieu Delormeau dans TPMP : "C'est un peu un Lionel Messi"