Le 27 novembre dernier, Ice Show débarquait sur les écrans pour un nouveau concept inédit : faire danser des célébrités sur la glace. Très vite qualifiée de Danse avec les stars version patins, l'émission a mis les petits plats dans les grands avec un niveau de compétition tout de suite au rendez-vous. Pour des personnalités qui n'avaient encore jamais "rencontré" la glace, le challenge a été pour le moins difficile à réaliser. D'ailleurs, les premières blessures et les chutes en série n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Tatiana Golovin avait d'ailleurs participé au premier Prime... une attelle au bras.
Quant aux éliminations, les coachs ont bien eu du mal à les surmonter. A la tête d'une équipe de deux personnalités, ces derniers devaient se séparer de l'un d'entre eux au terme du Prime. Les téléspectateurs ont ainsi dit bye-bye à Clara Morgane, Chloé Mortaud et Richard Virenque, éliminé la semaine dernière aux portes de la finale.
Ce soir, ils ne sont plus que 5 à prétendre au titre de grand gagnant d'Ice Show. Alors que l'équipe de Gwendal Peyzerat est la seule à être au grand complet (avec Tatiana Golovin et Merwan Rim), les autres devront redoubler d'efforts pour donner le meilleur. Avec des coachs motivés pour gagner, la compétition risque d'être très serrée.
Philippe Candeloro et Kenza Farah, l'équipe de la provocation : "Pour faire gagner mon équipe, je suis prêt à tout ! Le show sur la glace a été inventé pour moi".
Surya Bonaly et Florent Torres, l'équipe de la performance : "Le plus dur dans le patinage est la performance. Je veux mener mon équipe à la victoire".
Sarah Abitbol et Norbert Tarayre, l'équipe du glamour : "Pour triompher, je vais faire patiner ma célébrité avec grâce et magie ! On va vous en mettre plein les yeux".
Gwendal Peizerat, Merwan Rim et Tatiana Golovin, l'équipe de la stratégie : "Pour remporter la compétition, il faut savoir inventer. La stratégie, c'est la force de mon équipe".
En attendant de découvrir la finale d'Ice Show sur M6, la rédac' a donné son avis pour sacrer son vainqueur entre les 5 finalistes. Qui va gagner ? Voici nos choix.
Clara : Ce soir, j'aimerais que Norbert Tarayre soit sur la première marche du podium. Premièrement, parce qu'il n'avait pas remporté Top Chef 2012 et deuxièmement parce que je pense qu'il s'est pas mal débrouillé depuis le début de la compétition. Malgré sa chute qui a fait polémique lors du deuxième Prime et son entorse des ligaments croisés, le cuistot aux phrases cultes a tout de même défendu sa place sur la glace. Je vote donc pour sa victoire, en espérant qu'une nouvelle gamelle ne sera pas au rendez-vous ce soir.
Atika : C'est évident, c'est Florent Torres qui doit gagner. Et la raison est très simple : à chaque prime, il a osé se mettre torse nu alors que comme tout le monde le sait, on se les gèle dans une patinoire. Alors rien que pour ça, l'ancien candidat de The Voice mérite d'avoir le vote de tous (oui j'ai bien mis "tous") les téléspectateurs. Ah oui, et il patine très bien aussi.
Aubéry : Si on juge sur les notes données par les juges, c'est Merwan Rim qui doit remporter cette finale de Ice Show. Pourquoi ? Parce qu'il a su nous étonner sur la glace malgré son horrible blessure. Et puis, Merwan mérite de gagner car il n'a pas forcément eu le soutien du public jusqu'à maintenant. Vas-y Merwan !