L'incident s'est produit ce weekend au Pays de Galles, au Royaume-Uni, dans le parc national Brecon Beacons rapporte le site du quotidien britannique The Telegraph. Ce vaste massif de collines permet la pratique de nombreux sports comme l'escalade, l'équitation, la course d'orientation et accueille de nombreux randonneurs et campeurs. La victime, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, était animateur pour le Duke of Edimburgh's Award, un programme d'activités en plein air à destination des jeunes. Il attendait un groupe d'une quizaine d'adolescents en haut d'un sommet, en compagnie d'une animatrice.
La zone a été survolée par une violente dépression orageuse et, selon les premiers éléments de l'enquête, le fait qu'il avait une perche à selfie en métal dépassant de sa poche a, sans doute, attiré la foudre sur lui. Un autre randonneur est également mort foudroyé au cours du weekend, à un autre endroit de Brecon Beacons.
Le décès de ce weekend qui devrait relancer le débat sur l'interdiction de ces perches à selfies. Plusieurs endroits ou manifestations les ont déjà interdites, parmi lesquels, il y a peu, le festival Coachella et les parcs d'attractions Disneyland.
Découvrez d'autres histoires insolites dans notre revue de web : Travail, salaire... Kidzania, le parc d'attraction polémique où les enfants jouent aux adultes / Improbable : une juge reconnaît un ancien camarade de classe parmi les accusés / Un SDF trouve 2400$, ce qu'il a fait ensuite a ému tout son pays.