C'est officiel, Person of Interest est terminée. CBS - la chaîne américaine qui diffusait la série, n'a pas souhaité la renouveler pour une saison 6, la faute à des audiences insuffisantes. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait. Tandis que les ultimes secondes du dernier épisode nous prouvent que la mission de la Machine n'est pas terminée, Jonathan Nolan (producteur exécutif) a confirmé à TVInsider laisser la porte ouverte à un retour dans le futur.
Attention, il n'a pas confirmé le lancement d'un projet, mais il a confessé ne pas être contre l'idée d'un spin-off plus tard : "Je suivrais à fond les aventures de Shaw, Root et la Machine. Je regarderais tout le temps la série. Mais on a tout de même fait en sorte de créer cette fin afin d'apporter une conclusion à cet univers, au public, à l'histoire. On adore la série, on adorerait continuer à raconter des histoires. Mais rien de ce qui a été fait avait pour objectif de lancer un reboot ou autre. Il s'agissait simplement de ce que nous pensions être juste pour l'histoire. Mais on adore travailler avec ces acteurs, sur cette histoire. Donc si on a la possibilité de reprendre ça en cours de route, on sera évidemment partant".
Des propos approuvés par l'actrice Sarah Shahi (Shaw). Même si elle a de son côté assuré qu'il sera difficile de réunir tout le monde pour un spin-off ou une suite, elle a néanmoins confié être prête à poursuivre l'histoire de son personnage : "Je pense qu'à la fin, le vrai bonheur de Shaw réside dans le fait d'être une soldat. Et l'histoire choisie par les scénaristes, ces derniers moments au téléphone, c'était les numéros qui continuaient à arriver amenant ainsi la certitude qu'elle sera toujours une soldat. (...) J'aimerais emmener Shaw dans des endroits encore plus profonds et sombres. Je la verrais bien se raser la tête et avoir un bras bionique (comme Charlize Theron dans Mad Max Fury Road, ndlr)".