FIFA 16 peut commencer à trembler. Après une édition 2015 plutôt sympathique, Pro Evolution Soccer 2016 - PES 2016 pour les intimes - est prêt à prendre la relève sur consoles et PC. A vos agendas : la nouvelle simulation de football de Konami sera présentée plus longuement le 12 juin prochain. En attendant, l'éditeur nippon annonce que Neymar prendra la place de l'international allemand Mario Götze sur la couverture du jeu. En conséquence, les joueurs pourront faire évoluer l'attaquant du FC Barcelone dans le mode de jeu MyClub.
"C'est un honneur que de représenter PES 2016", a confié le footballeur. Et d'ajouter sur sa collaboration avec les développeurs de la franchise japonaise : "La série a longtemps été saluée pour ses contrôles et son réalisme. Et je suis enchanté de travailler avec une équipe aussi talentueuse que celle de Konami. Je suis fasciné par la quantité de travail fournie pour créer ensemble ce jeu et s'assurer que les joueurs du monde entier le regardent et y jouent comme s'il s'agissait de la réalité, et je suis impatient de me voir en action dans le jeu !"
Pour patienter d'ici la publication des premières images de gameplay, Konami a mis en ligne un petit teaser dans lequel on peut justement voir la version virtuelle de Neymar prendre la pose et coller quelques pruneaux. La vidéo - à découvrir dans notre diaporama - nous permet aussi d'aperçevoir brièvement deux de nos mascottes françaises, Paul Pogba et Antoine Griezmann.
A lire aussi : Fallout 4 : premier trailer post-apocalyptique sur Xbox One, PS4 et PC / Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : nouveau trailer givré avant le gameplay de l'E3 2015