Depuis Dragon Ball, en passant par Dragon Ball Z, et même plus récemment dans Dragon Ball Daima, la puissance a été l'obsession de nombreux personnages. Il suffit de se souvenir de l'arrivée du prince Saiyans, Vegeta, sur la planète Terre avec son tracker culte, un appareil capable de déterminer la force des êtres vivants.
De plus, des méchants comme Freezer étaient obsédés par l'idée d'obtenir de plus en plus de pouvoir, qu'ils obtenaient grâce à des transformations au cours desquelles leur corps changeait radicalement.
Ce thème étant au coeur de l'intrigue de la série d'Akira Toriyama, de nombreux fans se sont demandé qui, parmi tous les personnages de l'anime, était le plus puissant d'entre eux. Apparemment, la réponse se trouve dans Dragon Ball : Sparking Zero. Dans le jeu vidéo, qui cartonne depuis sa sortie, plus de 180 personnages peuvent être choisis pour des combats, y compris des fusions et des transformations plus avancées telles que Gogeta et Vegetto.
Ce sont les youtubers Treatz et Katisak qui, après avoir analysé en détail les statistiques de tous les personnages du jeu, ont trouvé le personnage qui pourrait être considéré comme le plus fort de tout l'univers Dragon Ball. Alors que certains penseraient immédiatement qu'il s'agit d'un personnage lié à Goku ou Vegeta, ou à l'une de leurs transformations, la vérité est que le personnage le plus fort est une sorte d'arme.
Selon Treatz et Katisaki, c'est Agnilasa a le niveau le plus élevé. Ces informations proviennent de leur analyse des données de Dragon Ball : Sparking Zero, où ils ont pris en compte des données telles que les dégâts, la défense et autres pour sélectionner ce personnage comme le plus fort. Broly puissance maximale, Gogeta Super Saiyan 4, Baby Singe Géant, Broly Super Saiyan légendaire, Whis et Goku Ultra Instinct suivraient Agnilasa en termes de force.
Agnilasa est un gigantesque humanoïde issu de la fusion de plusieurs personnages. Il a pu affronter Goku, Vegeta, Gohan, Freezer et les androïdes C-17 et C-18, qui pourrait largement être interprétée par Scarlett Johansson dans un live-action, en même temps. Le corps d'Agnilasa comporte plusieurs gemmes, qui se révèlent être sa faiblesse, et il peut également développer des ailes géantes, bien qu'elles ne semblent pas nécessaires.
L'une de ses caractéristiques est l'attaque Hyperspace Punch, qui lui permet d'ouvrir un portail entre lui et son adversaire afin de les frapper en même temps. Alors, êtes-vous autant surpris que nous par cette révélation ?
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.