Elle s'en remet à peine. Dans une interview accordée à Dominique Lagrou-Sempere, pour son émission Entre vous et moi, diffusée sur Youtube, Delphine Wespiser a accepté de se confier en longueur sur sa relation toxique avec un homme qu'elle considère comme un "pervers narcissique". Une relation qui a duré un peu plus d'un an et dont elle a mis de longs mois à se remettre. Si elle avait déjà glissé quelques mots sur l'enfer qu'elle a vécu, elle ne s'était jamais exprimée aussi longuement. "J'ai fait la paix avec tout, avec mon passé, avec les gens qui m'ont fait du mal, avec la personne que j'ai vraiment envie d'être, avec la personne que je suis en fait", a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux.
"C'est quand on pose le pied-à-terre, c'est quand on a des difficultés et des souffrances que ça nous permet de muter (...) C'est vrai qu'aujourd'hui, je remercie les choses difficiles que j'ai eues dans ma vie. Je remercie aussi les gens qui m'ont fait du mal, et je remercie aussi la version de moi qui a accepté de souffrir parce que sinon je ne serai pas du tout la même personne", a continué Delphine Wespiser. Et d'ajouter : "On a tous vécu des choses difficiles, et dans la vie, il n'y a pas que la mort qui est difficile. Il y a aussi la vie qui est difficile. On l'accepte et ça nous permet d'évoluer."
"J'ai une vie magnifique. Et à partir de 31 ans et jusqu'à là - maintenant j'en sors, et je suis bien -, ça a été les deux années les plus difficiles de ma vie. Mais je ne l'ai pas montré parce que c'est mon métier de sourire. Et en plus mes parents m'ont donné un joli sourire. Quand je souris, en fait, on ne voit rien. Le seul truc qu'on a vu, les gens pensaient que j'étais enceinte, j'ai juste pris 8 kilos", a expliqué Delphine Wespiser, en larmes, faisant ainsi référence aux rumeurs de grossesse qui ont agité la toile.
"Que s'est-il passé ces deux dernières années ?", a voulu savoir Dominique Lagrou-Sempere. Et l'ancienne Miss de répondre : "J'ai laissé rentrer dans ma vie quelqu'un qui, pour moi, a peut-être l'âme du diable. Et ça m'a fait beaucoup de mal. (...) Je voulais dompter le dragon, mais on ne peut pas dompter un dragon, on se fait juste brûler. (...) Le pire du pire, c'est que je n'ai jamais autant aimé quelqu'un. Je n'avais plus envie de vivre, je ne voyais pas d'issue. J'étais matrixée, je pensais que je ne pouvais pas avoir de vie après. Ça m'a enlevé le goût à la vie". Ce goût, elle a mis du temps à le retrouver, même après sa rupture.
"J'ai pété un plomb, je me suis coupé les cheveux, je suis devenue blonde platine, j'ai pris huit kilos et puis j'ai essayé de me fuir. (...) Et puis un jour, je me suis dit que j'allais redevenir moi-même", a raconté Delphine Wespiser. "Il ne m'a jamais demandé pardon, c'est ça qui me fait mal. Le pire, quand t'es dans une relation comme ça avec un pervers narcissique, t'y retourne et limite, c'est toi qui demandes pardon. Le clou de l'histoire, c'est que c'est moi qui lui ai demandé pardon". Si elle n'a pas donné le nom de l'homme qui l'a fait tant souffrir, elle a confirmé qu'il s'agissait d'une "personnalité publique".