Finaliste malheureux de Top Chef 2010, Pierre Augé a décidé de retenter sa chance dans la saison 5 du concours de cuisine. Va-t-il succéder à Naoëlle d'Hainaut, la gagnante contestée de l'année dernière ? La réponse ce lundi 21 avril sur M6. Mais qu'il remporte ou non l'émission, le chouchou des téléspectateurs, qui regrette que Top Chef soit "devenu de la télé-réalité", a déjà réussi comme chef : avec sa femme Fanny, il gère le restaurant familial La Maison de Petit Pierre, à Béziers. A la carte ? Une cuisine "bistronomique", des menus allant de 15 à 65 euros, et des menus tapas. Plus d'infos sur le site du restaurant.
Thibault Sombardier est le chef étoilé de ce Top Chef 2014. Impressionnant derrière les fourneaux, c'est à Paris que le cuisinier de 28 ans exerce. Après avoir été Chef de Partie au Meurice (3 étoiles Michelin), il est désormais Chef de Cuisine au restaurant Antoine (1 étoile Michelin), situé dans le XVIe arrondissement. La carte de l'établissement a de quoi donner très envie aux amateurs de poissons, comme les huîtres "Les Spéciales Gillardeau gratinées au Champagne, rapée de Truffe noire". Prix ? Environ 120 euros à la carte, 35 euros (menu déjeuner), 78 à 120 euros (menus soir). Plus d'infos ICI.
Véritable reine des desserts, Noémie Honiat revient dans Top Chef après avoir échoué en 2012. Et nul doute qu'une victoire en finale bouleverserait sa vie et celle de Quentin Bourdy, son petit-ami au côté duquel elle travaille dans l'établissement L'Univers, en Aveyron. Un hôtel-restaurant qui propose "une cuisine d'émotion, créative et savoureuse." A la carte ? Des menus allant de 17 à 49 euros (Plus d'infos sur le site de L'Univers). A noter que Noémie a également créé sa propre box culinaire, FoodizBox, et a récemment sorti un livre de recettes imaginé avec "son" Quentin.