Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp est-ce réellement intéressant ? Si on est tenté de répondre "non" tant l'acteur a magnifiquement porté la saga cinématographique avec son rôle de Jack Sparrow et ce, malgré des histoires/films pas toujours à la hauteur, le studio Disney semble prêt à nous prouver le contraire.
Alors que Sean Bailey (président de la production aux studios Walt Disney) était interrogé sur l'avenir de la franchise par le Hollywood Reporter : "Vous avez engagé les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick de Deadpool pour travailler sur un possible reboot de Pirates des Caraïbes. La saga peut-elle survivre sans Johnny Depp ?", ce dernier s'est montré optimiste et enthousiaste à ce sujet.
Ainsi, s'il n'a pas directement mentionné l'absence de l'acteur à l'écran, il n'a pas hésité à répondre : "Nous voulons apporter une nouvelle énergie et vitalité. J'adore les films Pirates, mais l'une des raisons pour lesquelles Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons apporter un vrai vent de fraîcheur. Et c'est ce que je leur ai demandé". Oui, difficile de faire plus clair.
Une déclaration qui pourrait décevoir les fans de la première heure, mais qui fait néanmoins sens avec la fin du 5ème film. On ne sait pas encore si le prochain suivra directement celui-ci, mais il ouvrait déjà la porte à un univers de Pirates sans Jack Sparrow, porté par de nouveaux personnages.