Cela fait plus de dix ans qu'il n'ont pas tourné ensemble. La dernière fois que Tim Burton a dirigé Johnny Depp, c'était en 2012, dans Dark Shadows. Pour autant, le réalisateur n'oublie pas son acteur fétiche qu'il a fait tourner dans sept films au total depuis le premier : Edward aux mains d'argent (1990). En conférence de presse au Festival international du film de Marrakech, Tim Burton, qui a récemment revisité son classique Beetlejuice (1988), faisant revenir Winona Ryder face à sa nouvelle favorite Jenna Ortega, a indiqué qu'il n'envisageait pas de d'offrir une suite au film avec Johnny Depp.
"Je n'ai jamais voulu faire une suite d'Edward aux mains d'argent car, pour moi, c'est un film unique. Idem pour L'étrange Noël de Monsieur Jack, qui est aussi un film unique. Certaines choses doivent rester uniques, et pour moi ce film en fait partieertaines choses doivent rester uniques, et pour moi ce film en fait partie", a déclaré Tim Burton. Si ce n'est donc pas sur Edward aux mains d'argent que le réalisateur et l'acteur se retrouveront, les retrouvailles ne sont pas exclues. Loin de là. À la question "Y aura-t-il d'autres collaborations avec Johnny Depp ?", Tim Burton a répondu sans hésitation : "Je suis certain qu'il y en aura."
>> Tim Burton vole au secours de son ami Johnny Depp et incendie la cancel culture <<
Tim Burton n'a pas précisé s'il avait un projet en tête pour Johnny Depp. D'ailleurs, il n'a pas de projet en ce moment. S'il devait réaliser un remake de L'attaque de la femme de 50 pieds (1958), difficile de dire si c'est toujours d'actualité. "Je n'ai pas de vrai projet pour le moment", a-t-il glissé à Marrakech. "Une chose que j'ai apprise très tôt, c'est que tant que je ne suis pas sur le plateau de tournage en train de faire quelque chose, je ne suis pas sûr de faire le film. J'ai eu des projets, je devais faire Superman, j'ai travaillé sur un autre film pendant un an, et ils ne se sont jamais fait. Quand cela arrive, c'est assez traumatisant. Donc je préfère me protéger." À suivre.