Coralie Audret est nouvelle dans Plus belle la vie, mais son personnage est loin d'être inédit. Et pour cause, la comédienne a tout simplement repris le rôle de Coralie qui était jusque-là tenu par Sara Mortensen, récemment virée par la production à cause de son emploi du temps surchargé.
Et à en croire l'actrice, interrogée par Télé 7 Jours, cette transition n'a étonnamment pas été difficile à aborder. Malgré la présence historique de l'héroïne au Mistral, sa nouvelle aventure imaginée par les scénaristes (sa séparation d'avec Clément et son couple avec Théo) a en effet permis à Coralie Audret d'apporter sa propre touche : "Le personnage est à un tournant de son histoire. Coralie va prendre des chemins auxquels elle-même ne s'attendait pas. Le fait qu'elle tourne une page de sa vie m'autorise plus de choses".
Cependant, si elle n'a eu aucun mal à s'approprier Coralie, elle assure tout de même avoir encore quelques difficultés à convaincre les fans. Et pour cause, il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour constater que sa présence n'est pas toujours très appréciée : "Les critiques ? Ce n'est pas agréable, mais ça fait partie du jeu. Les gens réagissent par rapport à la perte de quelqu'un qu'ils aiment".
Heureusement, elle l'a aussitôt précisé : "Mais j'avais tellement été préparée à ce que ça se passe comme ça", qu'il lui est facile de relativiser cette situation. Surtout, ces critiques 2.0 ne seraient pas forcément représentatives : "On parle là de réseaux sociaux. De mon côté, j'ai déjà rencontré directement des fans de la série et ils ont tous été très sympas avec moi".
Pas belles les critiques.