C'est désormais officiel depuis ce mercredi 11 septembre, Coralie est de retour au Mistral de Plus belle la vie avec un nouveau visage. On vous l'annonçait récemment, c'est l'actrice Coralie Audret qui a été choisie afin de combler le départ de Sara Mortensen, virée par la production à cause de son emploi du temps surchargé.
Un départ qui n'a toujours pas été digéré par de nombreux fans, très attachés à Sara Mortensen, mais un remplacement qui ne fait pas vraiment peur à Coralie Audret. Si les téléspectateurs se montrent toujours critiques/méchants avec les nouveaux dans leurs séries préférées (Claire Chust et Vinnie Dargaud de Scènes de Ménages peuvent en témoigner), la comédienne a assuré être prête à encaisser les retours.
"Je suis détachée dans le sens où je sais qu'il s'agit de réactions à chaud, dans l'émotion. Leur réaction n'est pas objective, c'est totalement subjectif donc je ne peux pas me sentir atteinte par ça" a-t-elle notamment confié à Puremedias. Une surprise ? Pas vraiment, Coralie Audret l'a rappelé, ces critiques ne la concerneront finalement pas du tout : "Au fond, ils ne parlent ni de moi, ni de Sara. Ils parlent d'eux et de leur attachement à la série et à la manière dont ils voient les choses. Cela ne doit pas nous atteindre au premier degré."
Surtout, la nouvelle Coralie l'a précisé, en plus d'avoir la bénédiction de Sara Mortensen "Il se trouve que Sara est une amie de longue date, une comédienne que j'admire beaucoup donc au contraire, c'est quelque chose qui a joué pour [accepter ce rôle]", elle fait confiance aux scénarios pour faciliter la transition : "Je fais confiance au temps, aux histoires qu'ils vont voir se dérouler devant eux et puis ça va se faire tranquillement. Je n'ai pas d'inquiétudes là-dessus. J'ai déjà rencontré quelques fans lors des tournages à l'extérieur. Ils ont été adorables et accueillants."
Plus belle l'intégration ? A suivre.