On va finir par croire que les personnages de Game of Thrones ont une meilleure assurance santé que ceux de Plus Belle La Vie. Contrairement au titre de la série, le bonheur est de moins en moins présent, laissant place à de nombreux drames. Dernier en date ? Le suicide surprise de Victoire.
Comment se débarrasser d'un personnage lorsqu'on a la flemme de lui écrire un départ propre, logique et correct ? Posez directement la question aux scénaristes, ces derniers étant des pros sur le sujet. Que ce soit en les tuant ou en leur offrant des adieux complètement illogiques (poke NCIS), ils rivalisent de nullité pour les faire disparaître.
Bien que ceux de Plus Belle La Vie aient tenté de coller au plus proche de la réalité de Victoire pour s'en débarrasser, leur décision n'a pas fait plaisir à son interprète. Interrogée par Télé Star, Flavie Péan a ainsi déclaré : "Je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire. J'étais partie 2 ans pour faire du théâtre, la production m'a fait revenir en août pour une intrigue à Marseille et voilà, l'intrigue est finie. (...) J'aurais aimé donner à Victoire la fin que j'avais imaginée pour elle. C'est une autre frustration."
Et si on peut être surpris de cette rapidité d'exécution et d'une tel sort pour le personnage, c'est parce qu'un doute subsiste autour de ce choix scénaristique. Comme nous vous l'annoncions récemment, la production n'aurait pas apprécié un sketch parodique de Groland sur la série, dans lequel on retrouvait Flavie Péan. Ainsi, il n'est pas impossible que les scénaristes aient décidé de se venger en la virant de la pire des façons. Plus Belle La Vie, ton univers impitoyable...