Il y a quelques jours, Fabienne Carat accordait une interview à Non Stop People afin de parler, entre autres choses, de l'avenir de son personnage dans Plus belle la vie : "Est-ce qu'il a déjà été question de faire mourir Samia ? Pas à ma connaissance. (...) Je sais que quand une production décide qu'un personnage meurt et que ce ne soit pas le désir du comédien, ce n'est jamais bon signe."
Heureusement, comme elle le précisait ensuite, il n'y a aucune raison de s'inquiéter à l'heure actuelle, ni elle, ni la production, n'ont envie de se séparer : "J'ai la chance d'avoir un personnage qui fonctionne et ça passe très bien et en plus je peux faire d'autres choses à côté". Aussi, même si son métier est fait d'incertitude "que ça continue ou que ça s'arrête, je prendrais ça comme une évidence dans le travail de comédien", elle ne s'imagine pas faire ses adieux au Mistral dans les semaines/mois à venir : "Tant que ça continue, c'est formidable, mais ce n'est jamais acquis. Ce n'est pas parce que l'on est dans une série que ça va continuer toute la vie. Il faut continue à travailler fort, à plaire au public".
Une interview plutôt claire et compréhensible ? Oui, mais qui n'a malheureusement pas empêché un autre site de détourner ses propos à l'occasion d'un article et de faire croire dans son titre : "Fabienne Carat virée de Plus belle la vie : Samia va mourir". Une situation inattendue qui a logiquement provoqué la peur auprès de certains fans de la série de France 3, mais surtout la colère de la comédienne.
Sur ses comptes Twitter/Instagram, Fabienne Carat a en effet partagé une capture d'écran de l'article avec la mention "INTOX" en rouge, puis elle a déclaré en légende : "Bravo aux journalistes et ces titres racoleurs !! Je suis inondée de messages de personnes que ça attriste, ça tombe bien je m'ennuyais ;))) et je peux encore jouer plusieurs personnages en même temps".
Là encore, difficile de faire plus clair : il n'y a rien à craindre pour Samia. Mieux, on l'apprenait récemment, l'ex-femme de Boher aura même le droit à une grosse intrigue dès le début de l'année 2020. Heureux ?