Entre deux épisodes de The Boys – la saison 4 est actuellement en cours de diffusion – les abonnés de Prime Video dévorent actuellement l'une des dernières nouveautés de la plateforme de streaming : My Lady Jane. Inspirée par le best-seller éponyme, cette série à la fois historique, romantique et drôle, décide d'offrir un autre destin à la reine Jane, célèbre pour n'être restée que 9 jours sur le trône avant d'être décapitée.
Dans cette fiction signée Gemma Burgess et Meredith Glynn (également productrice de The Boys, qui prendra fin à l'issue d'une cinquième saison), Lady Jane Grey (Emily Bader) se retrouve une nouvelle fois menacée de mort, mais cette héroïne badass est bien plus maligne et redoutable que certains osent le croire !
Seulement quatre jours après son arrivée sur la plateforme de streaming, My Lady Jane se hisse déjà à la troisième place du top Prime Video, juste derrière The Boys saison 4 et I am Celine Dion, l'émouvant documentaire qui retrace le combat de la chanteuse contre une maladie méconnue. La réception du public est tout aussi bonne que ses audiences, puisque la série atteint le score de 91 % sur le site de critiques Rotten Tomatoes. A titre de comparaison, La Chronique des Bridgerton n'est dotée que d'une note moyenne de 83%...
De même, sur X, anciennement Twitter, les commentaires positifs des internautes affluent. "My lady Jane, c'est définitivement ma belle surprise série du moment ! C'est drôle, décalé, fantastique, punk, féministe, bonne musique, cast/persos au top, etc. Jetez-y un coup d'oeil !", peut-on ainsi lire sur le réseau social. Tout comme : "Si vous avez besoin de vous évader pour souffler un peu, la série My Lady Jane est parfaite pour ça. Beaucoup de beaux costumes, des intrigues de cour, de la romance, de l'humour, de la magie etc. C'est comme lire de la bonne fan fiction sur l'histoire d'Angleterre sur WattPad", ou encore, "Je viens de découvrir la série My Lady Jane et franchement, c'est trop trop bien, je vous recommande à 1000 %". "J'ai commencé My Lady Jane et je n'ai pas su m'arrêter", ajoute une autre utilisatrice.
Un plébiscite mérité au regard des qualités de la série et de l'originalité de son ton. Pour notre plus grand plaisir, elle n'hésite pas à détourner les codes du genre afin de continuellement nous surprendre, lui apportant une identité unique et rafraîchissante.
My Lady Jane est composée de huit épisodes épiques. Si, pour le moment, la plateforme de streaming ne s'est pas exprimée sur une potentielle saison 2, Prime Video pourrait néanmoins développer de nouvelles histoires autour des romans de Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows.