Pendant longtemps, Nintendo s'est refusé à développer des jeux sur smartphones. Mais en mars dernier, le géant nippon a finalement changé son fusil d'épaule en annonçant un partenariat avec DeNA, une société spécialisée dans le jeu mobile. Tout juste annoncé par The Pokémon Company (filiale de Big N), Pokémon GO s'inscrit dans la nouvelle politique mobile de Big N. Attendu sur les plates-formes iOS et Android, ce nouveau titre nomade (dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée) s'assimile à une simulation de dresseur. Les joueurs auront pour objectif de traquer et d'attraper - à l'aide des pokéballs - les célèbres créatures de Nintendo. Ce n'est cependant pas en restant dans leur canapé qu'ils deviendront de bons dresseurs... mais en explorant le monde réel.
Pokémon GO a en effet comme particularité de s'appuyer sur la technique de réalité augmentée ainsi que sur la géolocalisation. En fonction de l'endroit où se trouvera le joueur, l'application lui indiquera quels Pokémon se trouvent autour de lui. Pour dénicher des créatures rares, les joueurs devront donc prendre l'air et visiter des allées sombres où se terre peut-être un Dracaufeu surpuissant. Pokémon GO permettra aussi d'afficher sur une carte la position d'autres dresseurs en herbe avec lesquels les utilisateurs pourront faire des échanges ou encore réaliser des combats titanesques. Des événements ponctuels seront aussi au programme. De temps en temps, les joueurs seront notamment invités à se rendre à un endroit précis pour venir à bout de puissantes bébêtes !
Et les développeurs (Niantics Labs) n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils ont aussi conçu un accessoire en forme de pokéball qui, une fois synchronisé avec le jeu, vibre et clignote lorsqu'un Pokémon se trouve à proximité. Un concept original et prometteur dont vous pouvez découvrir la vidéo de présentation dans notre diaporama.
A lire aussi : iPad Pro, iPhone 6S et 6S Plus, Apple TV... La Pomme dévoile ses nouveautés ! / Les Lapins Crétins, Assassin's Creed, Just Dance... Ubisoft annonce son parc d'attractions ! / LEGO Dimensions : on l'a essayé... et ça risque de casser des briques !