Après l'histoire de cet Américain qui a attrapé tous les Pokémon dans Pokémon GO, le coup de gueule de Rihanna contre Pokemon GO en plein concert ou encore Justin Bieber que personne ne calcule en plein New-York grâce à Pokemon GO, voilà que le jeu le plus tendance du moment a déclenché tout autre chose. En effet, Pokémon GO a permis à certaines personnes de trouver un tout nouveau métier : celui de dresseur de Pokémon bien entendu.
Et ce n'est pas une blague, dresseur de Pokémon est devenu un véritable business, ces derniers se faisant rémunérer en échange de leurs comptes Pokémon GO. C'est simple, plus un dresseur a réussi à capturer des Pokémon et plus son compte vaudra de l'argent. C'est sur Le Bon Coin ou encore sur eBay que ces professionnels de Pikachu proposent leurs services. Ils y vendent leurs comptes ayant par exemple atteints le niveau 21.
Alors que Pokemon GO est enfin disponible en France, la folie Pokémon continue tous les jours un peu plus de prendre de l'ampleur. Vincent, 28 ans, fait partie de ces dresseurs. Il a confié au JDD : "Je suis passé par l'Apple Store australien, ce qui m'a permis de monter très vite en niveau, jusqu'au onzième".
Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour grimper les niveaux le plus vite possible et ainsi vendre son compte Pokémon GO plus cher. Nelson, 22 ans, a lui aussi choisi de se lancer dan cette "carrière" hors du commun. IL a avoué au même journal : "J'ai travaillé 80 heures pour arriver à ce niveau : c'est un boulot considérable, les gens ne s'en rendent pas compte". Et c'est un job qui peut rapporter gros, les ventes sur eBay ou Le Bon Coin allant parfois jusqu'à 700 euros...