Les super-héros Power Rangers ont sûrement marqué l'enfance de la plupart d'entre vous. Si des séries ou des films voient le jour depuis 1993, un tout nouveau reboot sort au cinéma aujourd'hui et il devrait sûrement plaire aux fans des personnages en combinaisons hyper stylées. Mais au fait, quelle est l'histoire de ce film réalisé par Dean Israelite ?
Même si nous connaissons l'histoire des Power Rangers, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Dans la petite ville d'Angel Grove, cinq lycéens aux personnalités très différentes deviennent du jour au lendemain extraordinaires. Ils découvrent qu'ils ont été choisis pour devenir les nouveaux Power Rangers afin de sauver le monde de la destruction orchestrée par Rita et Goldar. Mais ce n'est pas toujours facile de se transformer en super-héros.
Les amateurs d'effets spéciaux vont être servis avec cette troisième adaptation sur grand écran de Power Rangers. En effet, le film de Dean Israelite nous en met plein la vue avec ses scènes d'action, ses slow motion réalisés à la perfection, les combinaisons et les megazord plus réalistes que jamais. Pendant près de deux heures, on prend une claque visuelle qui a un petit aspect de Transformers.
Ce qui fait la force du film est sans aucun doute la différence entre les Power Rangers : une star de foot déchue, un personnage gay n'osant pas faire son coming-out, un autiste, un ado coincé avec sa mère gravement malade et une lycéenne aux secrets sombres.
Ce mélange fonctionne à la perfection notamment grâce à la prestation des cinq acteurs inconnus ou presque : Dacre Montgomery (il sera dans la saison 2 de Stranger Things), RJ Cyler (This Is Not a Love Story), Naomi Scott (Lemonade Mouth), Becky G (Austin et Ally) et Ludi Lin. Ce club des cinq des temps modernes est attachant, mais nous adorons surtout l'humour de Billy, joué par RJ Cyler. N'oublions pas Bryan Cranston (Breaking Bad) en Zordan.
Dans ce reboot de Power Rangers, Elizabeth Banks (Pitch Perfect 2, Hunger Games, Arrête-moi si tu peux) endosse le rôle de la méchante Rita. L'actrice est méconnaissable avec son costume vert, ses longues griffes, sa queue de cheval et son visage transformé. Certains diront même qu'elle fait assez peur, cela prouve que sa performance fonctionne.
Le conseil de la rédac : ne partez pas pendant le générique car une scène additionnelle se trouve à la fin et elle devrait ravir les fans de Power Rangers.