Depuis les débuts de Pretty Little Liars, les théories s'enchaînent autour des personnages et encore plus quand il s'agit de découvrir l'identité de A et maintenant de A.D. Après la théorie sur Spencer et celle validée par Ashley Benson, c'est de nouveau Aria qui est dans le collimateur des fans mais elle n'est pas seule !
Selon une utilisatrice de Tumblr, la jolie brune incarnée par Lucy Hale pourrait être associée à son fiancé Ezra pour faire trembler les autres petites menteuses. Son argument principal repose sur la présence d'un jeu d'échecs dans l'appartement d'Ezra qui serait, selon elle, une manifestation physique de leurs manipulations contre les menteuses. Au fil de la série et en évoquant A et Uber A (A.D.), les personnages et même la créatrice de Pretty Little Liars, I. Marlene King, ont utilisé des termes autour des jeux et des échecs.
Selon le blog cristinasprettylittletheories, Ezra serait donc le "Roi" (pièce maîtresse aux échecs) assisté par sa "reine" Aria. On sait qu'Ezra a espionné les filles et surtout Alison. De son côté, Aria, déjà soupçonnée par les fans, aurait donc pu se joindre à lui. Pour appuyer cette théorie, on peut se souvenir d'une scène dans laquelle Ali reçoit un message de A via une annonce dans un journal et où elle est assimilée à la "Queen B". Aria serait donc la "Queen A" soit la reine noire (dans un jeu d'échecs, les pions sont blancs et noirs). Une scène de l'épisode 24 de la saison 5 confirme cette thèse puisqu'Aria y portait, à un bal, une robe noire, et Ali une robe claire.
Une autre scène semble appuyer cette théorie. Dans l'épisode 4 de la saison 5, Aria et Ezra jouent ensemble aux échecs. La jeune femme laisse entendre que son ex-prof est "très mauvais". Plus tard dans l'épisode, Spencer reçoit un message de A avec écrit "Checkmate" soit "Echec et mat" en français.
Alors, Ezra et Aria peuvent-ils être A.D. ? Pour le savoir, il faudra encore patienter !