Malgré le succès international de Pretty Woman en 1990, et sa popularité toujours aussi forte en 2016, le film n'a jamais connu de suite. Pour les acteurs Richard Gere et Julia Roberts, il n'a jamais été question d'offrir un numéro 2 à cette histoire d'amour entre le milliardaire californien et la call girl débutante.
A l'occasion des 25 ans du film en 2015, le réalisateur Garry Marshall a confié au magazine américain People : "On s'était mis d'accord dès le début qu'il n'y aurait pas de suite. Cette histoire n'en a pas besoin." Au public donc d'imaginer ce qu'ont pu devenir Edward Lewis et la pétillante Vivian Ward. "Puis qui a envie de voir un film sur une vieille prostituée" avait déclaré Julia Roberts en 2010 à l'occasion des 20 ans du film.
Pour l'anecdote, ce n'est pas le corps de Julia Roberts que l'on voit sur l'affiche du film, pas plus que dans les scènes les plus torrides. Il s'agit en réalité celui de sa doublure, Shelley Michelle, mannequin, qui a également prêté sa plastique parfaite à Kim Basinger, Madonna et Sandra Bullock .
Sous la pression des producteurs et des fans, le duo Julia Roberts Richard Gere s'est retrouvé en 2002 pour Just Married (ou Presque). Présentée comme une sorte de suite de Pretty Woman, cette comédie romantique met en scène Julia Roberts en Maggie dont l'étrange manie est d'annuler ses mariages à la dernière minute. Un journaliste interprété par Richard Gere vient écrire un papier sur elle alors qu'elle se lance dans sa 4e cérémonie. Evidemment, ils finissent pas tomber amoureux l'un de l'autre.
Julia Roberts a aujourd'hui 48 ans et Richard Gere 66.