BUZZ
Agression sexuelle, "stupeur" : le jour où Gérard Depardieu aurait embrassé Julia Roberts de force... en lui évoquant son père
Publié le 25 juillet 2023 à 20:30
Par Clément Arbrun | Journaliste société
Journaliste Société et Pop Culture, Clément s'intéresse autant aux punchlines de Virginie Despentes qu'aux perruques de Bilal Hassani et aux blagues de Panayotis Pascot. Il aiguise principalement sa plume en papotant féminismes, genre et fashion, ce qui lui permet de parler d'Harry Styles, des gens pas toujours fréquentables qui emploient le mot "woke" sur Twitter et des dernières prods Netflix.
Une enquête très dense du Monde dévoile de nombreux faits accablants mettant en cause Gérard Depardieu. Comme ce jour où "l'ogre" du cinéma français aurait embrassé de force Julia Roberts... C'était au tout début des années 90.
Agression sexuelle, "stupeur" : le jour où Gérard Depardieu aurait embrassé Julia Roberts de force... en lui évoquant son père
Agression sexuelle, "stupeur" : Le jour où... Gérard Depardieu aurait embrassé de force Julia Roberts
Gérard Depardieu - Tapis rouge du film "Novecento" lors du 74ème Festival International du Film de Venise, la Mostra. Le 5 septembre 2017 Une enquête très dense du "Monde" dévoile de nombreux faits accablants mettant en cause Gérard Depardieu. Comme ce jour où "l'ogre" du cinéma français aurait embrassé de force Julia Roberts... C'était au tout début des années 90.
Gérard Depardieu - Avant-première du film "Tour de France" à l'UGC Bercy à Paris, France, le 14 novembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage "Le Monde" plante le décor : le 19 janvier 1991, lors de la cérémonie des Golden Globes, alors remarqué par le public US pour son premier rôle dans Green Card et sa nomination à l'Oscar du meilleur film étranger pour Cyrano de Bergerac, Gérard Depardieu se retrouve "dangereusement en roue libre".
Gérard Depardieu - Tapis rouge du film "Novecento" lors du 74ème Festival International du Film de Venise, la Mostra. Le 5 septembre 2017 Le correspondant du "Monde" d'alors, couvrant la cérémonie, va alors se retrouvé totalement "en stupeur" en assistant à une scène. Gérard Depardieu va "se planter" devant Julia Roberts. Plus encore, l'acteur va "l'envelopper dans ses bras et l'embrasser sur la bouche par surprise". Une agression sexuelle donc.
Julia Roberts au photocall de la 28ème cérémonie des "Critics' Choice Awards" à l'hôtel Fairmont Century Plaza à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 15 janvier 2023. "Ne t'en fais pas, je connais ton père", aurait argumenté Gérard Depardieu face à l'actrice et à son époux Kiefer Sutherland, tous deux éberlués. A l'époque, Julia Roberts n'a que 23 ans. Elle sort tout juste du succès de Pretty Woman. Gérard Depardieu est âgé de. Il aurait durant cette soirée "largement abusé du vin et du champagne", précise encore Le Monde. 
George Clooney et Julia Roberts quittent le plateau de l'émission "Jimmy Kimmel" à Los Angeles, le 13 octobre 2022. Les deux acteurs, qui se connaissent depuis plus de 20 ans, font la promotion du film "Ticket to Paradise".
La suite après la publicité

En avril dernier, Gérard Depardieu s'est retrouvé au coeur d'une ambitieuse enquête de Médiapart. Celui que l'on surnomme "l'ogre" du cinéma français est accusé de violences sexuelles par 13 femmes. Au fil de ces témoignages accablants ? Propos salaces, insultes sexistes, mains posées sur les cuisses, les jambes et les fesses (de jeunes actrices notamment), humiliations en public.

>> "J'ai couru et je me suis enfermée" : Gérard Depardieu ciblé par un nouveau témoignage terrifiant qui l'accuse d'agression sexuelle <<

Un mois plus tard, la première victime présumée à avoir libéré la parole, l'actrice Charlotte Arnould, s'était pour la première fois exprimé à la télévision, à l'antenne de BFM TV. Les voix qui résonnent émanent aussi bien d'actrices que de maquilleuses, de techniciennes... En ce mois de juillet, les enquêtes perdurent. Le journal Le Monde a ainsi publié plusieurs articles denses, sous la plume de Raphaëlle Bacqué et Samuel Blumenfeld.

Centrée sur son expérience américaine (une "catastrophe"), l'une de ces investigations exigeantes relate un fait pour le moins... improbable. Et choquant. Qui associe Gérard Depardieu à l'actrice la plus iconique des années 90.

"Stupeur", "folie" "je connais ton père !"

Cette enquête du journal plante le décor : le 19 janvier 1991, lors de la cérémonie des Golden Globes, alors remarqué par le public US pour son premier rôle dans Green Card de Peter Weir et sa nomination à l'Oscar du meilleur film étranger pour Cyrano de Bergerac, Gérard Depardieu est au centre de l'attention. Mais durant la cérémonie et la fête qui l'accompagne, il se retrouverait "dangereusement en roue libre".

Le correspondant du Monde, couvrant les Golden Globes, va alors se retrouver totalement "en stupeur" en assistant à une scène. Imprévisible, Gérard Depardieu va "se planter" devant Julia Roberts. Plus encore, l'acteur va "l'envelopper dans ses bras et l'embrasser sur la bouche par surprise". Une agression sexuelle donc.

>> Ce film poignant avec Julia Roberts et né d'une rencontre "honteuse" avec un enfant malade<<

"Ne t'en fais pas, je connais ton père", aurait dès lors argumenté Gérard Depardieu face à l'actrice américaine et à son époux Kiefer Sutherland, tous deux éberlués par ce geste. A l'époque, Julia Roberts n'a que 23 ans. Elle sort tout juste du succès de Pretty Woman. Gérard Depardieu est âgé de vingt ans de plus qu'elle. Il aurait durant cette soirée "largement abusé du vin et du champagne", précise encore Le Monde, concluant : "Son geste envers Julia Roberts, alors qu'il cherche à séduire l'Amérique, est une folie".

>> "Sa langue dans ma bouche", "droit de cuissage" : cette star culte de la télé française des années 2000 fait son #MeToo et balance des porcs <<

En mai dernier, Charlotte Arnould déclarait à propos des accusations dont fait l'objet Gérard Depardieu : "Tout le monde savait. Je pense que ça n'a étonné personne. Tout le monde sait qu'il se comporte comme ça. Personne n'est surpris. Et il y a des gens qui permettent que ce soit possible".

À propos de
Julia Roberts
Julia Roberts
BUZZ
A ne pas manquer ce soir : ce film poignant avec Julia Roberts et né d'une rencontre "honteuse" avec un enfant malade
8 juin 2023 à 09:00
BUZZ
Homecoming : Julia Roberts et Sam Esmail se confient sur la série
2 novembre 2018 à 11:15
Tous les articles
Mots clés
Société
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est la plus grosse série de science-fiction de 2024, mais son acteur principal voulait tout lâcher dès le premier jour du tournage : "C'était extrêmement éprouvant" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la plus grosse série de science-fiction de 2024, mais son acteur principal voulait tout lâcher dès le premier jour du tournage : "C'était extrêmement éprouvant"
31 mai 2024
Du steak tous les soirs et 12 kilos de muscles : c'est le régime de Gerard Butler pour son incroyable transformation pour un film d'action play_circle
CINÉ SÉRIE
Du steak tous les soirs et 12 kilos de muscles : c'est le régime de Gerard Butler pour son incroyable transformation pour un film d'action
21 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news