Ca fait déjà dix ans que les piafs et les cochons d'Angry Birds se font la guerre. Lancé en décembre 2009, le jeu fait aujourd'hui partie des Apps incontournables de nos smartphones et compte pas moins de plusieurs milliards de téléchargements à travers ses différentes versions. Véritable phénomène de société, Angry Birds a droit à plusieurs parcs à thème autour de son jeu, des tonnes de produits dérivés, une série et même un film. Mieux, Angry Birds a même inspiré une demande en mariage.
Pour fêter les dix ans de son bébé, Rovio vient de teaser sa prochaine version du jeu : Angry Birds AR: Isle of Pigs, dispo en exclu sur l'App Store à partir du 11 avril. Purebreak a pu tester quelques niveaux du jeu lors d'un passage à Londres. Et nos premières impressions sont bonnes, très très bonnes.
Avec Angry Birds AR: Isle of Pigs, oubliez la partie pépère dans le canapé ou dans les transports. Ici, place à la réalité augmentée et à l'espace. Beaucoup d'espace... ou pas. Que vous soyez chez vous ou dehors, les cochons verts à dégommer vont prendre place dans le monde réel. Pas de panique, pour s'adapter à votre environnement, à vous de délimiter la zone de jeu. En clair, vous pouvez aussi bien choisir une simple table qu'un espace beaucoup plus big pour voir l'univers coloré prendre vie sous vos yeux.
Angry Birds AR: Isle of Pigs aurait pu se contenter d'offrir une simple réalité augmentée lambda pour mettre un peu de piquant à son jeu, mais ce serait mal connaître Rovio. Bien décidée à profiter au mieux du savoir-faire d'Apple en la matière, la firme finlandaise joue sur les nombreux détails, tant pour nous offrir une expérience de jeu poussée que pour glisser tout un tas de clins d'oeil. Jeux de lumière en fonction de l'endroit où vous jouez, reflets, ombres, transparence à travers les blocs de glace... rien n'est laissé au hasard. C'est beau, c'est bien pensé, et c'est fun.
>> Vous pouvez désormais jouer à la PS4... sur iPhone (et iPad) <<
A travers une quarantaine de niveaux (d'autres seront ajoutés par la suite), vous vous retrouvez ainsi debout, à tourner autour des cochons et de leurs constructions bancales et explosives. Angry Birds AR: Isle of Pigs permet en effet de contourner, d'avancer ou de reculer autour des structures de vos "ennemis" pour choper le meilleur angle et repérer les endroits les plus fragiles et prêts à péter. Non seulement c'est cool, mais c'est aussi et surtout le meilleur moyen de déglinguer les cochons et de gratter un max d'étoiles.
Rendez-vous dès à présent en exclu sur l'App Store pour les précommandes, et dès le 11 avril pour enfin prendre le jeu en mains.
Angry Birds AR: Isle of Pigs nécessite iOS 11.0 ou une version ultérieure et sera compatible via un iPhone 6s minimum.