Déprogrammée en mars dernier en plein confinement, Profilage est de retour sur TF1 ! Ce mercredi 20 août, la première chaîne diffuse l'épisode 5 de la saison 10 qui marque l'arrivée de Guy Lecluyse au casting. L'acteur a été choisi pour remplacer Jean-Michel Martial.
En octobre dernier, on apprenait le décès de Jean-Michel Martial à 67 ans. L'acteur s'est éteint des suites d'une maladie en plein tournage de la saison 10 de Profilage dans laquelle il incarnait le commissaire Lamarck depuis les débuts du show en 2009. Dans la série, le personnage va partir quelques jours aux Antilles et l'équipe accueille donc un nouveau commissaire en la personne de Jacques Bérault joué par Guy Lecluyse.
Une arrivée particulière au sein du casting de Profilage pour Guy Lecluyse. Dans une interview donnée à TéléStar, l'acteur s'est confié sur ce moment difficile pour lui mais aussi pour l'équipe de la série. "Humainement, c'était compliqué. Jean-Michel est décédé en cours de production de cette saison 10. J'ai bien senti qu'ils avaient tous pris un sale coup sur la tête. C'était un membre de l'équipe à part entière. Quelque chose s'est cassé." a confié l'acteur vu dans Les Bracelets rouges. Une ambiance particulière pour lui même s'il affirme que tous l'ont très bien accueilli. "Dès le premier jour, j'étais le bienvenu." explique l'acteur.