C'est le 17 octobre dernier que Jean-Michel Martial - l'interprète du commissaire Grégoire Lamarck dans Profilage, est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 67 ans. Un véritable choc pour les fans et l'équipe de la fiction policière de TF1, qui ne va néanmoins pas marquer l'arrêt de la série.
Télé-Loisirs vient de dévoiler l'info en exclusivité, l'acteur - qui était présent à l'écran depuis 2009, va en effet être remplacé au cours de la saison 10 : "Si l'on ignore encore comment les scénaristes imagineront la sortie de Grégoire Lamarck dans la suite de la saison 10 de Profilage, on connaît désormais le nom de celui qui campera le nouveau commissaire. Lequel arrivera dès l'épisode 5."
Et afin de succéder à Jean-Michel Martial, c'est du côté des séries SODA et Les Bracelets Rouges que les créateurs se sont tournés, puisque c'est Guy Lecluyse qui a été choisi. Malheureusement, si on sait qu'il se glissera dans la peau du "commissaire Jacques Bérault", la moindre information le concernant est encore gardée secrète. Aura-t-il une personnalité diamétralement opposée à celle de Grégoire Lamarck ? Sera-t-il du côté des personnages de Philippe Bas et Shy'm ou leur mettra-t-il des bâtons dans les roues ? A suivre.