La PS4 débarque le 22 novembre. Cette sortie, accompagnée d'une trentaine de jeux, ne sera pas pour autant synonyme de mort pour votre collection de jeux PS3. La semaine dernière au Tokyo Game Show 2013, Sony a confirmé que la console pourra streamer des titres PS3 grâce à Gaikai, une plate-forme de cloud-gaming rachetée par la firme en 2012. Et ce ne serait pas la seule situation dans laquelle sera utilisé ce service.
Dans une récente interview accordée à Gengenki Online (traduite par VG247), le président de Sony Worldwide Studios Shuhei Yoshida a annoncé que Gaikai pourrait éventuellement être mis en avant pour streamer des jeux PlayStation sur d'autres supports comme les PC, les tablettes et les smartphones. "On a par le passé évoqué PlayStation comme un service plutôt qu'un produit", a-t-il appuyé cette possibilité.
"Concernant notre but ultime, on aimerait proposer des jeux PlayStation sur tous les appareils. C'est pourquoi on considère plusieurs choses comme le PC, la télévision, les lecteurs Blu-ray, les smartphones et les tablettes. On espère continuer à s'étendre, non pas seulement sur les appareils Sony, mais sur bien d'autres" a-t-il ajouté. Le géant japonais ne cache plus vouloir occuper tous les écrans, à l'image du PS Vita TV dévoilé début septembre, accessoire qui permet notamment de jouer aux jeux PS Vita sur sa TV.
A lire aussi : Supernatural saison 9 : un premier poster sombre et apocalyptique