Que ce soit à l'E3 ou à la gamescom, Sony a concentré l'essentiel de ses dernières présentations à la PS4. Maintenant que l'on connaît tout ou presque de la console, de sa date de sortie en Europe à son prix, en passant par la liste des jeux du lancement, la firme japonaise s'est enfin décidée à remettre la PS Vita sur le devant de la scène à l'occasion d'une conférence organisée ce lundi 9 septembre à Tokyo.
Si la rivale de la Xbox One a tout de même eu droit à son temps de parole, la monture portable du géant nippon était principalement à l'honneur avec l'annonce notamment d'un nouveau modèle : la PS Vita 2000. Cette nouvelle version, toujours équipée d'un écran de 5 pouces, sera 15 % plus légère et 20% plus fine que sa prédécesseur, affichant désormais un poids de 219 grammes et une épaisseur de 15mm.
Visuellement, la PS Vita 2000 reste très similaire à sa grande soeur. Néanmoins, l'écran OLED laisse place au LCD, une prise USB fait son apparition et la mémoire interne est désormais de 1Go. En termes d'autonomie, la machine affiche une durée acceptable de 6h, soit une petite heure de plus que le premier modèle. Enfin, elle sera commercialisée au prix 19 929 yens (155 euros environ) à partir du 10 octobre 2013 au Japon.
Sony a également profité de l'événement pour dévoiler le PS Vita TV, un boîtier à tout faire permettant d'accéder au PlayStation Network ainsi qu'à un service de VOD. Le dispositif offre également la possibilité d'apprécier les jeux PS Vita directement sur son écran de télévision. Autre aspect non négligeable : grâce à cet appareil, les gameurs pourront joueur à la PS4 sur n'importe quelle télévision de leur maison, sans avoir à déplacer la console et surtout sans avoir à déranger les parents, en pleine séance de rattrapage de Columbo sur la télé du salon.
Ca sort le 14 novembre prochain sur l'Archipel, au prix de 9 954 yens (75 euros environ).
A lire aussi : PS4 : un casque de réalité virtuelle dévoilé au Tokyo Game Show 2013 ?