Comprendre ce que dit Captain Marvel dans Avengers : Endgame sans avoir besoin de sous-titres, visiter les lieux de tournage de Game of Thrones et pourvoir échanger avec les locaux, aller au Royaume-Uni pour tenter de croiser Meghan Markle et de lui parler... On a tous une bonne raison d'apprendre à parler anglais. Grâce au site QIOZ, lancé par la Région Île-de-France, tu pourras apprendre à parler dans la langue de Shakespeare. Ou dans une autre langue d'ailleurs. Espagnol, allemand, français ou anglais : à toi de choisir celle que tu veux !
Pour t'aider, Booster, alias ton coach qui est sous la forme d'un chien, va te lancer des défis pour progresser. Il ressemble un peu à Spike, le bouledogue Tom et Jerry, mais en plus sympa. A chaque challenge qu'il te propose et que tu réussis, tu gagnes des points.
En plus des défis, des extraits de clips musicaux, de séries et de films te sont proposés en VO (version originale) pour apprendre tout en t'amusant. La chanteuse Beyoncé, les geeks de The Big Bang Theory ou encore Lady Gaga dans A Star Is Born vont ainsi t'aider à améliorer ton anglais. Sans oublier le dictionnaire sous forme de visuels, avec des mots rangés par catégorie (comme la bière, Los Angeles, les mariages...). Une façon bien plus fun que rester assis(e) dans une salle de classe !
Pour avoir accès à cette plateforme régionale gratuite d'apprentissage des langues, il faut remplir quelques critères. Etre francilien (ou faire croire que tu l'es en mentant, même si c'est mal), of course, (c'est-à-dire vivre en île-de-France) et avoir plus de 15 ans. En plus du site internet, tu peux aussi télécharger l'application sur ton smartphone, pour pouvoir apprendre à tout moment de la journée, que ce soit dans le métro, chez toi pendant la pub de Top Chef ou même dans la salle d'attente du médecin. Elle n'est pas encore dispo mais devrait voir le jour d'ici peu.