Ce dimanche 7 mai 2017 a lieu le deuxième tour de l'élection présidentielle. Depuis plusieurs semaines, les youtubeurs sont nombreux à s'intéresser à la campagne présidentielle et certains ont même décidé de dévoiler des vidéos sur le sujet. C'est le cas d'Hugo Travers, qui décrypte le programme de chaque candidat et s'attarde sur certains sujets importants comme l'économie, le terrorisme, ou encore l'Union Européenne. Mais il est l'un des seuls à parler politique sur un ton sérieux. De leur côté, Cyprien ou encore Lolywood préfèrent l'humour.
Mais d'autres vidéastes profitent de leur notoriété pour dénoncer les travers de la société. Ainsi, Gui Home, youtubeur belge, tentait de voter en France en se rendant dans les bureaux de vote... Aujourd'hui, c'est le célèbre duo d'IbraTV, rois des caméras cachées, qui a décidé de piéger les Français. Dans une nouvelle caméra cachée, Ibrahim et Djam se font passer pour des partisans du Front National, ils proposent aux gens de voter par procuration contre de l'argent.
"Cette vidéo n'a aucun but politique. Le seul but est de faire rire", prévient Ibra. Il rappelle également que "c'est interdit par la loi de faire ça", sous peine de sanction. Alors les citoyens sont-ils prêts à voter contre leurs convictions pour de l'argent ? Les deux youtubeurs vont-ils réussir à acheter des voix ? Réponse dans la vidéo...