A l'approche du premier tour des élections présidentielles, les youtubeurs sont de plus en plus nombreux à se pencher sur le sujet. Ainsi, Hugo Travers décrypte le programme de chaque candidat et s'attarde sur certains sujets importants comme l'économie, le terrorisme, ou encore l'Union Européenne. Mais il est l'un des seuls à parler politique sur un ton sérieux. De leur côté, Adèle Castillon ou encore Cyprien préfèrent l'humour, tout comme Lolywood.
Début juin 2016, le collectif d'humour composé d'Ugo Marchand, Manu et Choopa avait déjà fait le buzz avec une parodie de "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel version Euro 2016, laquelle compte plus de 10 millions de vues ! Leur nouvelle vidéo est bien partie pour en faire de même. Et pour cause, le collectif de youtubeurs vient de dévoiler une nouvelle parodie qui totalise déjà presque 2 millions de vues !
Intitulée "L'élection des délégués 2017", elle détourne la campagne présidentielle au travers de plusieurs enfants parmi lesquels Jean-Luc, Benoit, Emmanuel, François et Marine, qui annoncent les grandes lignes de leur programme et se défendent comme ils peuvent. Mais rapidement, les candidats s'énervent et ça dégénère...