L'équipe de France de football regorge de jeunes talents. Si Antoine Griezman ou encore Paul Pogba ont fait parler d'eux, le jeune joueur originaire de Lille retient aussi l'attention du public. Pas seulement grâce à ses exploits sportifs mais aussi grâce à son attitude. Car Raphaël Varane est loin d'être un joueur bling bling.
De tous les joueurs de l'équipe de France, il est peut-être même l'un des plus terre-à-terre. Interrogé par France Fooball, où il a également évoqué Zinédine Zidane ou Cristiano Ronaldo, le joueur de 21 ans s'est confié sur sa perception du métier de footballeur et sur sa célébrité pas vraiment désirée. "Je voulais être footballeur pas vedette" explique celui qui a eu beaucoup de mal à accepter sa soudaine notoriété.
"Il m'a fallu du temps pour accepter ça, pour comprendre que plus rien ne serait comme avant" ajoute Raphaël Varane qui dit être un "gars simple qui voulait continuer à vivre simplement". Sa carrière a donc complètement bouleversé sa vie. "Je suis quelqu'un d'assez timide, je ne le vivais pas trop bien" se souvient-il, expliquant qu'il ne supportait pas, au départ, que des gens le reconnaissent.
Malgré sa célébrité, Raphaël Varane veut cependant garder les pieds sur terre et avoue tenter de "mener une vie normale". Pour cela, il peut compter sur le soutien de sa famille. "Je suis bien structuré dans ma tête et je suis parfaitement entouré par ma famille, mes amis, mon agent sportif et mon agent d'image" indique-t-il. Même s'il avoue que certaines libertés lui manquent, il explique avoir "passé un cap" et être conscient que tous ces inconvénients font partie de sa vie de footballeur. Une vie qui ne doit pas non plus lui déplaire. Repéré à l'âge de 9 ans, Raphaël Varane fait ses débuts professionnels à 17 ans au RC Lens avant de rejoindre le Real Madrid en 2011. Après ses premiers pas en l'Equipe de France en 2012, il pourrait être capitaine pour la rencontre France-Suède de ce soir selon L'équipe.
A lire également : Enzo Zidane : Zizou fait entrer son fils sur le terrain / Thiago Silva VS Neymar : tensions entre les deux Brésiliens