Si Tony Parker a récemment été élu "sportif préféré des français", son titre pourrait prochainement être menacé par un certain Paul Pogba. La raison ? Le joueur de la Juventus, fraîchement élu "meilleur jeune de la Coupe du Monde 2014", ne cesse de fasciner et d'étonner du haut de ses – seulement, 21 ans.
Ainsi, quand il ne mène pas son club vers le titre de "Champion d'Italie", c'est sur ses petites épaules que l'avenir de la France se repose, comme nous l'a encore prouvé son but contre le Nigéria lors du Mondial au Brésil. Il n'en fallait ainsi pas plus pour attirer les regards de tous les passionnés et convaincre SoFoot d'en faire LA personne à suivre absolument cette saison.
En effet, profitant de son n°119 (actuellement en kiosques), SoFoot s'est amusé à lister les "50 qui vont croquer 2015", ceux qui "représentent 50 nuances de football", qu'ils soient joueurs/joueuses, entraîneurs, femmes de, ou autres. La raison ? Comme l'explique le magazine : "Ils constituent à eux seuls les meilleures raisons de suivre le football lors de la saison qui s'annonce."
Résultat, c'est Paul Pogba qui a l'honneur de trôner en tête de ce classement, qui se révèle surtout complètement fou, puisque l'on y retrouve notamment "La défense à trois", "Vladimir Poutine", "Le virus Ebola" ou encore "Le community manager du TFC" et "Le chignon Bun". Et si on préfère vous garder la surprise des raisons expliquant ces propositions aussi étonnantes qu'amusantes (et logiques), on peut tout de même vous dire que le français devance Louis Van Gaal et James Rodriguez. C'est encore Cristiano Ronaldo qui va faire la tête...
A noter que le magazine ne se contente pas de le nommer "attraction footballistique de l'année", SoFoot lui prédisant également son avenir : "Au terme d'un match astronomique contre le Barça en ligue des champions avec la Juventus – 2 buts, une passe décisive, un sauvetage face à Messi et un tirage de l'oreille de Luis Suarez-, Paul Pogba est invité à tourner dans un clip de Kanye West à la Maison-Blanche." Rien que ça.
A lire aussi : Yoann Gourcuff baisse son salaire, première victoire de l'OL / Cristiano Ronaldo : CR7 se confie sur son fils, la mère et Irina Shayk